26 févr. 2014

Retour sur 10 produits Glossybox #1

Salut mes jolies !

Il y a quelques semaines, je vous expliquais pourquoi je trouvais très dommage qu'il n'y ait pas de retour sur les produits que j'ai eu l'occasion de tester dans mes box beauté. Je vous exposais donc mon premier retour sur 10 produits Birchbox. Aujourd'hui, c'est Glossybox qui s'y colle avec une jolie sélection de miniatures depuis décembre. 
Voici les produits dont j'ai choisi de vous parler:

Retour sur 10 produits Glossybox #1 

1) Un deux-en-un gloss et rouge à lèvres de la marque ModelCo reçu en décembre. Au début, j'ai trouvé l'idée plutôt originale puisque on peut varier le résultat selon nos envies: gloss+rouge à lèvres pour un fini miroir, gloss seul pour rester discrète ou RAL seul pour un fini plus mat...la couleur du RAL ne fait malheureusement pas tellement rêver, elle est à la fois très nude, et discrète, mais surtout marronnasse ! Ce n'est pas le genre de couleur que j'aime porter sur les lèvres, préférant des teintes plus osées qui mettent du punch à ma bouche ou alors, si je veux être plus passe partout, j'opte pour des coloris rosés et non marron qui pour moi font un peu vieux et démodés... Du coup, j'ai peu porté ce produit, et le gloss, bien qu'assez collant, a davantage remporté mes faveurs, il apporte ce petit côté brillant que j'aime. Un autre constat s'impose: le format n'est pas, mais alors pas pratique du tout, très gros et lourd, il est un peu compliqué de l'emporter partout avec soi pour une session retouche ! En revanche, l'idée du petit miroir sur le côté du tube (qu'on ne voit pas en photo) est ingénieuse, sous réserve qu'on emmène le produit dans son sac en dehors de chez soi et ça me paraît compliqué. Le point fort du RAL: son odeur de fraise très agréable. 


2) Ce vernis Nails Inc est assez bien tombé pendant les fêtes de décembre, je trouve que la teinte bordeaux très foncée ("Victoria") fait assez classe. Le vernis sèche vite et tient raisonnablement bien (3jours), mais l'application est assez laborieuse, car le pinceau ne répartit pas uniformément la couleur et c'est plus foncé près des cuticules. Dommage ! De plus, dès deux couches, la couleur ressort bien plus foncée qu'elle ne l'est dans le tube et c'est un mauvais point pour moi qui me tourne généralement vers des rouges ou bordeaux bien lumineux.

3) L'eau des Missions du Couvent des minimes (Glossy de décembre aussi) a été une très bonne surprise olfactive. Cette eau de Cologne sent la vanille, mais une vanille sucrée, enveloppante et chaude, voire même épicée. Il y a également une association de 5 plantes bienfaisantes. J'ai pour habitude d'en mettre juste avant de me coucher, dans le creux du cou et à l'intérieur des coudes, c'est très réconfortant, j'aime beaucoup. Après, au niveau de la tenue il ne faut pas s'attendre à des miracles, ça ne tient guère plus de 2h. Mais si aimez la vanille et les fragrances douces, je ne peux que vous la conseiller. 

4) Le mascara Couvrance d'Avène (Décembre) a lui aussi été une bonne surprise, bien que pas miraculeuse non plus. La brosse est en petits picots rigides, une texture que j'aime beaucoup pour les brosses de mascara, mais qui sont parfois trop durs et qui peuvent même faire mal. Là je n'ai rien remarqué de ce genre, les cils sont bien galbés et allongés, sans paquets, et la couleur est assez intense. Le produit n'abîme pas du tout les cils et se démaquille aussi bien qu'un autre avec ma solution biphasée Cils Demask de Gemey Maybelline. Je regrette le manque de fun du packaging bien sûr, très simple et pharmaceutique. Je suis porteuse de lentilles et cette gamme est respectueuse des yeux.

5) Le vernis Elissance reçu en janvier ne m'a vraiment pas fait rêver du tout ! Je trouvais le flacon moche, la couleur pas mieux et la marque, inconnue au bataillon. Là encore ce fut une jolie surprise, le teinte est un joli rose nude qui fait des ongles propres et nets. Alors, même si, là aussi, je suis plutôt utilisatrice de couleurs plus osées, j'ai trouvé ce petit produit pas mal du tout. Il sèche très vite, rend les ongles bien opaques uniformément au bout de deux couches et tient pas mal du tout: 5 jours ! 

Retour sur 10 produits Glossybox #1

Passons au 5 produits suivants:

Retour sur 10 produits Glossybox #1

6) Des pilules Doriance pour renforcer les cheveux et les ongles (Glossy de janvier). Nous en avions pour 45 jours d'essai avec ce format, ce qui est très généreux ! Il me reste 10 pilules à prendre donc je teste ce produit depuis plus d'un mois. J'ai été très assidue, chaque soir pendant mon repas. Au niveau des ongles, je n'ai vu aucun effet bénéfique, j'ai toujours des ongles cassants après les fêtes et les périodes où je mange moins bien, et là, ça n'a pas échappé à la règle ! Au niveau des cheveux, je savais que j'avais rendez vous chez le coiffeur quelques jours après les avoir reçues, donc j'ai voulu attendre pour ne pas fausser les résultats (Oh bonjour les pointes toutes douces et réparées, oui mais c'est le coiffeur et non les pilules !). Je sais qu'en général, comme j'ai les cheveux longs, mes pointes se réabîment très vite, et là, plus d'un mois après, elles sont aussi douces qu'au premier jour !! Alors, est-ce dû aux pilules, ou à ma routine cheveux du moment, je vous avoue que c'est très difficile à évaluer. 

7) Sublixime d'Ixxi (je trouve vraiment le nom de cette marque bizarre...) est une crème anti-rides/ridules pour peaux matures. Alors oui, comme je vous l'expliquais, ç'aurait pu être un faux pas de Glossy (et puis bon, il faut quand même avouer que c'en est un puisque adapté aux peaux matures, a 21 ans je pense en être loin...) mais elle m'a permis de la tester sur mes ridules du front ! Comme toutes les crèmes anti rides, elle est très riche et grasse. Je l'applique sur le sillon de la ridule en lissant le produit tout du long. Pour l'instant je n'ai relevé aucun effet positif; mes ridules ne sont pas moins profondes et pourtant j'y met beaucoup d'application...mais bon, si une crème ente rides était super efficace, ça se saurait non ?

8) Le Porefessional de Benefit Cosmetics n'est plus à présenter je crois. Base de teint à la couleur marron (plutôt étonnant) je l'ai en plus grand format depuis un moment et c'est un produit que j'apprécie. Il lisse véritablement le grain de peau pour la rendre douce et avec moins d'irrégularités. Point négatif pour la Glossyteam; le format, 3ml...ils en ont fait tout un foin, le soufflet est bien retombé. Mais j'ai quand même pu le tester plus d'une semaine puisqu'une très petite quantité de produit suffit. Au début, je l'utilisais avec ma crème Nuxe que je vous présentais ICI, et les deux textures n'étaient absolument pas compatibles ; ça pelait, beurk ! Là avec ma crème Lush (je vous en reparle dans quelques semaines, c'est impeccable). C'est un joli indispensable à avoir dans son vanity.

9) Le lait crème Embryolisse, dont j'ai reçu pas moins de trois exemplaires m'a bien plu. Pour ma part, je l'ai utilisé en tant que masque et comme contour des yeux. Comme crème, il laisse un film gras qui me déplaît, je pense que ma peau n'est pas assez sèche. En revanche comme masque, ma peau est apaisée, ne tire pas, est douce et hydratée, j'adore. Comme contour des yeux c'est également un très bon produit, qui apaise cette zone fragile parfois irritée par le maquillage et démaquillage. Mention spéciale pour son odeur fraîche et agréable. Un soin cocooning qui m'a séduite !

10) Le crayon à sourcils Sumita est également une très bonne surprise, décidément ! L'embout en cire naturelle permet de fixer, souligner et discipliner les sourcils durant la journée pour un résultat naturel. C'est exactement ce que je recherchais. Il est devenu un produit du quotidien !

Et vous, qu'avez vous pensé de vos produits Glossy ? De belles découvertes ? Des déceptions ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire