5 févr. 2014

Soin anti-imperfections Aroma Perfection, Nuxe

Avant mon anniversaire, en Décembre, j'avais demandé cette crème anti-imperfections de Nuxe, parce que je n'avais jamais testé la marque, et c'est celle qui me paraissait la plus en accord avec mes attentes. A vrai dire, je cherchais une crème qui soit légèrement matifante et qui améliore les petits défauts de ma peau (pores légèrement dilatés, zone T parfois un peu brillante) puisque je suis toujours en quête d'une peau parfaite ! Aaah cet idéal inaccessible.Je précise que j'ai une peau déshydratée mais aussi mixte (oui oui ,c'est possible !) j'ai d'ailleurs un sérum à vous présenter plus tard qui règle ce premier souci. 

-Petit point peau- La nature de ma peau est une éternelle source de questionnement, et ça fait peu de temps que je pense vraiment que j'ai trouvé sa nature véritable, soit une peau qui tire après le nettoyage (=déshydratée) et la zone T qui se met parfois à briller très légèrement au cours de la journée (=mixte). Je ne pensais pas que ces deux natures étaient compatibles, c'est pourquoi j'ai mis du temps à me satisfaire de ce qu'on me disait et de ce que je lisais. Une peau seulement mixte ne me correspondait pas, seulement sèche non plus...non non, il me fallait un combo, même ma peau a décidé d'être compliquée et là je pense que j'ai trouvé ce que je ressens : hourra ! Par contre, je précise également (sinon ce serait trop facile) que ma peau n'est pas mixte au naturel, sur peau nue, mais seulement après le maquillage (fond de teint) qui doit sûrement étouffer ma peau et engager mes glandes sébacées à produire du sébum, les vilaines ! Mais rien de dramatique non plus. -Fin du point peau-

Donc bref, au final : je cherchais un soin qui régule ma peau après la pose de mon maquillage. Et je me suis tournée vers ce soin de Nuxe, réservé aux peaux mixtes et grasses.




* Les promesses: ce soin agit jour et nuit pour une action anti imperfections globale :
- Il réduit les imperfections (Acide Salicylique greffé à un polysaccharide d'acacia)
- Il resserre les pores dilatés
- Il réduit l'excès de sébum (poudre de riz, Zinc vectorisé)
- Il hydrate ( Glycérine végétale) et apaise (Algue Laminaria Digitata)
Cette émulsion fine pénètre rapidement sans effets gras et laisse un fini mat. 
Formulé avec 81% d'ingrédients d'origine naturelle.


Ce que je pense du produit avant utilisation : La description m'a vraiment donné envie de tester ce soin (mis à part les noms d'ingrédients imbuvables, non mais c'est quoi ces trucs ?), puisqu'elle est complète et promet de bien belles choses ! Elle correspond très bien à ce que je désire: une peau matifiée sur la durée après la pose de mon maquillage, avec moins d'imperfections (rougeurs et de temps en temps petits boutons), un effet sur mes pores légèrement dilatés et le tout en hydratant un minimum ! Alors, verdict ?

Le packaging: Il est assez banal et se présente sous la forme d'un tube couleur crème, comme vous pouvez le voir, assez sobre. Rien de mirobolant.

Au niveau de l'odeur : c'est assez indescriptible, je dirais que c'est frais sans être non plus super agréable, ça n'est pas un produit plaisir à ce niveau là. Mais ne partez pas en courant: je suis sûre que certaines le trouveraient très agréable, moi et les odeurs c'est toute une histoire.

La texture : elle est un peu spéciale, jaunâtre très pâle, entre la gomme et la crème, ni trop fluide ni trop épaisse. 


Les effets: Au début, à l'application, c'est assez déroutant...d'inefficacité ! En effet, et comme vous allez le voir sur ces photos de très près, l'effet est plutôt gras, et ce, 5 minutes après l'avoir mis quand même, donc le produit aurait dû rendre la peau matte comme promis ! De plus, les pores ne sont en aucun cas moins visibles. Voyez par vous même l'avant après sur ma peau (au niveau de la pommette) :


On est d'accord non ? A droite malheureusement la peau est plus grasse et surtout les pores toujours aussi dilatés...En revanche, la peau est correctement hydratée. En fait avec cette crème, j'ai remarqué que tout s'arrangeait APRES l'application de ma routine maquillage habituelle (FDT+blush). Grâce à la crème, la peau est matifiée toute la journée, ma zone T ne brille pas d'un poil, ce qui n'était pas flagrant à la base avec ce mauvais départ...

Je rachète ? Au final, cette crème satisfait mon besoin de matité sur la journée, mais je précise que je brille peu donc elle pouvait au moins faire ça... Je pense que sur une peau grasse elle ne serait pas assez efficace mais je me trompe peut être (avis à celles qui connaissent et ont la peau grasse). Au niveau des pores et autres imperfections, je n'ai relevé aucun effet positif depuis 1 mois que j'utilise cette crème matin et soir.



Vous le trouverez à 19€85 les 30ml sur le site de la marque. Un peu cher pour le peu de résultats que j'observe malgré plein de promesses, je ne rachèterai pas !

 Et vous, connaissez vous cette crème Nuxe ? Remporte t-elle vos faveurs ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire