9 févr. 2015

Une Saint Valentin en rouge séduction & touche de noir (Avec la Vice 3 et l'Oréal)

Bonsoir mes jolies !

Ca faisait un très long moment que je voulais vous présenter cette merveille de Vice 3 par Urban Decay. Je possède cette palette depuis un bail et je cherchais quel maquillage vous présenter sur le blog. Il faut dire que les possibilités sont infinies, les couleurs toutes plus magnifiques les unes que les autres et la pigmentation au rendez-vous ! Ce que j'apprécie notamment, c'est la présence de couleurs assez flashy (vous connaissez mon amour pour les couleurs) mais également celle de teintes beaucoup plus neutres et portables au quotidien.


Et un évènement en particulier m'a motivé pour vous montrer un make-up : la Saint Valentin ! Et oui, cette fête tantôt aimée ou décriée. Personnellement, même si je suis d'accord avec le fait que c'est une fête commerciale (mais au même titre que Noël hein :D ) et qu'il ne faut pas attendre ce jour pour se montrer que l'on s'aime, je me saisis volontiers de ce jour particulier pour profiter de mon amoureux autour d'une petite attention.


Cette année, ce sera restaurant ! Et pour sortir, comme d'habitude, se pose la question du make-up qu'on arbore ! (et aussi de la tenue mais ça c'est une autre histoire !) J'ai décidé de la jouer classique cette année : du rouge fatal sur les lèvres et le regard revolver. Et pour ça, rien de mieux que la Vice 3 pour avoir le choix. 


Je vous la fais brève : j'utilise cette palette très souvent tant elle est polyvalente. Elle me permet de m'amuser le week end avec de jolies couleurs qui appellent le printemps et de rester neutre la semaine. Je travaille en maison de retraite donc ce serait mal vu de me trimballer avec du vert pétant ou bleu azur sur les yeux :D 

J'aime énormément les fards Vanity (un beau mauve), Alchemy (fushia intense), Bondage (un aubergine) et Sonic (cuivre orangé métallisé), et c'est notamment en les voyant que j'ai décidé d'embarquer la palette. Promis je vous fait un make-up avec bientôt sur le blog !


Je voulais quelque chose de simple et rapide à faire, mon attention s'est donc portée sur seulement trois teintes faciles à marier.
- Brokedowm, un magnifique brun doré métallisé avec des micro paillettes 
- Last Sin un champagne taupe pour la touche lumineuse 
- Revolver pour le côté dark mais très estompé 


Voici la marche à suivre :
- J'ai commencé par appliquer ma base de fards à paupières (je possède la primer potion d'Urban Decay qui est top !) afin d'intensifier les fards et de les faire tenir jusqu'au bout de la nuit (ce serait dommage de se retrouver avec des fards qui filent tout cracra en plein milieu de la soirée, bonjour le glamour !)
- Ensuite je travaille le fard Last sin en coin interne au premier tiers environ afin d'apporter de la lumière à l'ensemble final
- J'estompe Brokedown au centre de la paupière mobile en estompant bien les couleurs entre elles
- Enfin je termine par le fard Revolver en coin externe que je viens largement estomper afin d'obtenir un gris anthracite moins sévère


- Pour le ras de cils inférieur, j'applique Last sin en coin interne, toujours dans l'optique d'ouvrir le regard et Revolver sur le coin externe pour le souligner.
- Je termine par un trait d'eye-liner noir intense qui va accentuer votre regard de braise, une couche de mascara et un crayon noir en muqueuse inférieure. 


Pour la bouche je suis restée classique mais néanmoins indémodable : le rouge ! Et pour le côté chic, j'ai opté pour du mat. En plus, l'avantage non négligeable de ce genre de texture, c'est sa tenue ! A la fin du repas, je suis sûre de ne pas me retrouver avec une bouche dégueu où le contour est resté coloré mais pas le centre (hum, vous aussi vous connaissez ?).

Il s'agit donc pour celles qui l'auraient deviné du Pure Mat de l'Oréal en teinte Blake qui rempli l'ensemble de ces critères (rouge intense, fini mat et bonne tenue) et même plus : il ne dessèche pas les lèvres, a une pigmentation de dingue en un passage et s'applique sans accrocher sur les lèvres.


La seule chose que je lui reproche ? Il n'est pas sans transfert, il faudra donc que je maitrise mes bisous si chéri ne veut pas se retrouver peinturluré de rouge :D (et puis en plus, il n'aime pas ça du tout...).

Pour les ongles, si ça ne vous a pas échappé, je porte un vernis de la marque Sephora en teinte Cross the line reçue dans la dernière glossybox que je dois vous présenter. J'aime beaucoup l'opacité et l'effet laqué très joli, mais la tenue en revanche n'est pas terrible. 


Voilà les filles, j'espère que cet article et que ce maquillage vous aura plu ! Il reste facile à faire, rapide, et je trouve qu'il s'accorde parfaitement à cet évènement particulier qu'est la Saint Valentin

Qu'en pensez-vous ?
Comment comptez-vous vous maquiller si vous fêtez la Saint Valentin ?

12 commentaires:

  1. Salut, ton rouge à lèvre est vraiment très beau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi c'est gentil ! J'en avais fait un article si tu veux :) Ce sont les Pure red de l'Oréal et ils sont topissimes !

      Supprimer
  2. Bon, je ne fêterais pas la St Valentin cette année mais je serais susceptible de reproduire ton maquillage que j'adore :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle c'est super gentil, je suis très contente que ça te plaise ! Tu me diras si tu le fais :)

      Supprimer
  3. Quelles jolies photos *-*
    Passe une belle St Valentin Claire :) moi, j'ai hâte d'y être ! Et je pense opter pour un make-up avec l'Electric ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle Delphine c'est gentil :D j'ai fait ce que j'ai pu niveau photos ;)
      Passe une bonne journée avec ton amoureux ;)

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Merci beaucoup c'est gentil et je suis contente que ça te plaise !

      Supprimer
  5. Trop mignonne cette photo qui conclut l'article. Le maquillage est parfait ! Je valide particulièrement le regard. Des couleurs superbes et un trait d'eyeliner vraiment top. Je pourrai très bien m'en inspirer...d'autant plus que je commence à maîtriser le tracé de mon eyeliner. Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nathalie c'est gentil <3 Oh et bien que de compliments ça me touche beaucoup, je suis ravie que ce maquillage te plaise. Bises

      Supprimer
Un petit mot ? J'y répondrai avec plaisir !