18 févr. 2015

"Things we love" - La Birchbox du mois des amoureux !

Bonsoir les filles !

Ce mois-ci, comme si Birchbox m'avait entendu, j'ai reçu la boxe assez tôt dans le mois. Je suis toujours impatiente de voir ce qu'elle renferme pour le mois des amoureux, je m'attends en général à un max de séduction et de romantisme ! Comme par exemple un rouge à lèvres, une huile pour le corps, des paillettes éventuellement, un goodie tout mignon...bref, la Saint Valentin quoi !


J'ai eu la joie de découvrir une très jolie boxe, faite de petits oiseaux en origami bleus et roses sur fond bleu ciel. Franchement je suis super fan, je trouve ça original et pas gnan gnan comme ça pourrait arriver ce mois-ci. Et vous le savez, moi la boxe marron de d'habitude, je la déteste, alors je ne peux qu'être heureuse quand ils décident de changer le design. Je me demande si ce n'est pas la plus jolie que j'ai pu recevoir !


En revanche, il n'y avait pas de pochon à l'intérieur. Vous me direz, ça m'est égal d'habitude, mais là, je me demande si son absence n'a pas un rapport avec l'état dans lequel j'ai trouvé les produits ! En effet, deux d'entre eux étaient cassés (et bien en plus). J'étais donc très mécontente vous l'imaginez ! D'autant que d'après ce que j'ai pu voir, c'est super récurrent pour ce mois. Bref, je vous montre tout ça, 5 produits et un échantillon.


Masque éclat peu neuve - REN

J'atais super contente de recevoir ce produit (même si la contenance est petite) ! La marque REN m'attire depuis longtemps, et les compos sont extras (de ce que je suis capable de déduire). Par contre, le prix rebute énormément. Il s'agit d'un masque adapté aux peaux en manque d'éclat et sujettes aux imperfections. Il va supprimer les cellules mortes et impuretés (particulièrement les points noirs), estomper les ridules visibles, lisser le grain de peau et gommer illico l'effet grise mine. La compo est très agréable à lire, on y retrouve de la passion, de l'ananas, du citron, du raisin pour permettre d'optimiser le renouvellement cellulaire et des extraits de papaye qui lissent la peau en douceur. L'odeur du coup est extrêmement fruitée, même un peu écoeurante je dirais. La texture ressemble beaucoup à celle du masque Bio Detox de Nuxe, assez collante mais confortable. 



A shopper ici, pour 40€/50ml, nous avons 8€/10ml

Bronzer duo - Jelly Pong Pong

Et là, c'est le drame ! Voici dans quel état j'ai reçu ce produit. Je suis déçue non seulement de la qualité (pour qu'autant soient cassés soit le produit est mal fait soit la poste est très peu précautionneuse) mais aussi parce que c'était le seul produit makeup (full-size en plus) et que c'est pour moi indispensable dans une boxe de Saint Valentin. Les deux produits que j'avais déjà reçu de cette marque (un crayon et un enlumineur) étaient des coups de coeur en plus. J'ai bien entendu contacté le service client (qui a été très rapide à me répondre au passage) mais le produit était en rupture de stock, on m'a donc proposé 60 points à créditer sur mon compte. Donc voilà, je ne peux malheureusement pas tellement vous en dire davantage sur ce produit !


A shopper ici, pour 19€/3g

Conditioner MINU - Davines 

Voilà un produit qui m'a paru très étrange de prime abord, dans ce packaging plastique il faut l'avouer bien moche. Il s'agit d'un après shampoing destiné aux cheveux colorés et méchés, secs, abimés ou fourchus, ternes et sans éclat. Tout ça tout ça ! Partant du principe que les cheveux colorés ont des écailles ouvertes et font donc grise mine, ce soin va permettre de rendre la chevelure douce, souple et lumineuse. Il ne contient pas de paraben, ni de sulfates et contient de l'extrait de câprier de saline, roche en polyphénols, des antioxydants naturels. Ce soin a une odeur assez forte de fleur d'oranger, mais ça ne me dérange pas. Je ne suis pas forcément super emballée par ce produit, d'autant que c'est vraiment récurrent pour moi de recevoir des soins cheveux dans le Birchbox et que je fais attention à leur composition. A noter en revanche que le contenance est respectable.


A shopper ici, pour 22€70/250ml, nous avons 6€81/75ml

Crayon eye-liner noir - Lollipops 

Si vous avez bonne mémoire, vous vous souviendrez peut être que j'ai déjà reçu ce produit dans une Glossybox il y a quelques mois. Ce joli petit crayon girly panthère rose permet de tracer un trait d'eye-liner bien noir et précis grâce à sa mine fine. J'apprécie beaucoup le fait que la mine soit rétractable, d'autant qu'elle est longue et tiendra longtemps. Il contient des silicones volatiles qui permettent une tenue sur la durée et de la vitamine E antioxydants. Pour l'avoir déjà testé, je ne le trouve pas forcément super performant en tant qu'eye-liner parce qu'il a tendance à ne pas être assez pigmenté pour moi bien que gras. Je préfère le fumer en général. Bon, je vous dis tout ça, mais encore une fois, ce produit était cassé, la mine, complètement déboitée lorsque je l'ai ouvert. Le service Client m'a assuré qu'il m'en enverrait un autre, mais je l'ai déjà alors ce n'est pas avec impatience que je l'attends.


A shopper ici, pour 14€/12g, Full-Size. 

Lait pour le corps - Burt's Bees 

On termine quand même sur une jolie note car j'avais envie de tester cette marque naturelle depuis très longtemps également ! Ce lait destiné aux peaux normales à sèches est à base de lait de vache écrémé et de miel qui retient l'eau et donc hydrate, en aloe vera, glycérine, graines de tournesol et noix de coco connus pour leurs propriétés nutritives. Il permet d'hydrater la peau pour lui faire retrouver douceur et aspect velouté. La texture est assez cocooning et semble hydrater durablement l'épiderme, tout en ayant un effet assez frais sur la peau je trouve. Ce qui me déplait malheureusement un peu, et je ne m'y attendais pas, c'est l'odeur. Alors, elle n'est pas désagréable car gourmande et miellée malgré tout, mais il y a une espèce de note que je qualifierais de mentholée et ce n'est pas du tout ce que j'aime. Mais bon, je suis très heureuse malgré tout d'avoir reçu ce soin !


A shopper ici, pour 14€95/170g, nous avons 2€20/25g

Echantillon shampoing MINU - Davines

C'est sympa de mettre un échantillon qui va avec l'après shampoing, ça permet de tester le combo. Je pense qu'il me permettra de faire deux utilisations. D'après Birchbox, il s'agit d'une marque de luxe italienne et ils disent je cite, que le design épuré est séduisant. Humm voyons voir...non, pas du tout selon moi. Mais bon, ce n'est pas le plus important !


A shopper ici, pour 17€60/250ml

Bilan

Je souligne déjà l'adorable design. Je sais que je conserverai cette boîte ! Pour ce qui est des produits, j'ai fait deux jolies découvertes : le masque REN et le lait pour le corps Burt Bees. Je voulais tester ces marques, voilà qui pourra être fait ! En revanche, je ne suis pas emballée par l'après shampoing et bien évidemment, très déçue des deux produits cassés, d'autant que je voulais fortement tester le bronzer. Donc forcément, ça entache pas mal les côtés positifs de la boxe de ce mois-ci. Le montant total est de 50€, ce qui est très honorable vu le prix d'une boxe de départ (13€) grâce à la présence de deux full size. Dommage, ce sont les deux produits cassés dans ma boxe, donc 33€ à la poubelle !


Si vous souhaitez vous abonner voici mon lien de parrainage qui vous donne doit à 5€ à valoir sur l'eshop (de même pour moi).

Avez-vous eu une mauvaise surprise aussi à l'ouverture de votre Birchbox ?
Que pensez-vous de cette édition de Saint Valentin ?

4 commentaires:

  1. Punaise, j'ai remarqué que dans beaucoup de boxs le bronzer était cassé, c'est pas cool !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il était décollé ou cassé dans de nombreuses boxes, pas sympa ! En plus c'était le produit makeup le plus intéressant donc c'est vraiment dommage. Ils m'ont remboursé 60 points car il ne l'avaient plus en stock...tant pis ! Bises

      Supprimer
  2. Hello :)

    J'ai reçu exactement la même box que toi (design compris), j'ai eu plus de chance en ce qui concerne le duo Jelly Pong Pong, l'une des plaques était seulement décollée, mais je n'utilise pas ce genre de produits, donc aucun intérêt pour moi ; j'ai également déjà reçu le crayon Lollipops dans une GlossyBox, donc zéro découverte... Le shampoing je l'ai trouvé chouette (même si j'ai décoché la case Shampoing dans mon profil, mais on m'a répondu en gros que ce n'est pas parce qu'on ne veut pas recevoir un truc qu'on ne veut pas, qu'on ne va pas le recevoir), la compo est pour une fois CLEAN, donc ça minimise la déception, l'AS pas mal aussi :)

    Quant au lait pour le corps j'ai kiffé, et le masque, pas testé (mais ton article m'a donné envie de l'essayer).

    Je me suis désabonnée, car je n'ai pas vraiment été satisfaite du service client (réponses bateau, dédommagement bidon, etc.), pour la casse ils accusent la Poste et la qualité de la colle du bronzer, quelle blague !!! S'ils avaient mis de quoi caler les produits on n'aurait pas eu de casse, donc en plus on nous prend pour des dindes...

    En tout cas, merci pour ton article :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve que le design est très réussi, après j'avoue que le Jelly pong Pong c'est un peu la honte quand même, ça fait de la mauvaise pub à la marque comme à la boxe...quand certaines l'ont reçu cassé, d'autres l'ont reçu décollé comme toi donc dans tous les cas c'est pas terrible. Peut être que l'absence de pochon y est pour quelque chose ? Je l'ai toujours trouvé inutile mais peut être qu'il aurait été utile dans ce cas là.

      Ah, le shampoing et après shampoing ont une bonne compo ? J'avoue que d'habitude je regarde et là j'ai même pas fait attention ! C'est bon à savoir ;)

      Le lait pour le corps a une odeur assez spéciale à laquelle je ne m'attendais pas...je ne l'ai pas encore testé mais à voir !

      Ah sans blague ils t'ont répondu ça leur SAV ?? Mais ça craint...et pourtant je les trouve très conciliants et d'une efficacité redoutable d'habitude...ils répondent même à minuit parfois !

      Merci pour ton commentaire, ça me fait très plaisir !

      Supprimer
Un petit mot ? J'y répondrai avec plaisir !