30 oct. 2013

Shampoing sec ultra doux, Garnier (Citron)

Je pense que maintenant, beaucoup d'entre vous connaissent le concept du shampoing sec, ce petit geste qui sauve la vie en situation d'urgence, qui permet d'espacer les shampoings et d'absorber l'excès de sébum vite fait bien fait, sans mouiller les cheveux...
Moi je l'utilise surtout quand je termine à 20h et que j'ai la flemme de me faire un shampoing si tard avec tout ce que ça implique (après shampoing+ démélant+ séchage sur des cheveux longs), ou alors quand mon amoureux m'appelle pour une sortie imprévue et que, mince, mes cheveux commencent tout juste à graisser....
Alors hop, je sors du chapeau magique le shampoing sec ultra doux de Garnier, mon allié ponctuel :


Au départ, j'ai choisi celui ci au citron parce qu'il n'y avait tout simplement que ça où je fais mes courses. Il est dit, purifiant et rafraichissant. Je sais qu'un autre à la vanille existe dans la même gamme. Il est vendu environ 6 euros les 150ml et se trouve en général dans n'importe quelle grande surface. 

Les promesses: En deux minutes, le produit absorbe l'excès de sébum et redonne volume à la racine en rendant le cheveu léger et frais, comme s'il était propre. Au final on obtient des cheveux frais, doux, sains et légers.

Comment on l'utilise: il faut en fait pulvériser le produit à 15 cm de la racine des cheveux, puis masser le crâne pendant 2 minutes et enfin brosser pour enlever l'excédent


Résultats: Déjà, j'adhère totalement au concept, je ne sais pas depuis quand ça existe mais apparemment ma mère déjà s'en servait étant jeune, aujourd'hui, ils ont eu le temps de faire des progrès !

L'odeur est plutôt fraîche et agréable, pourtant le citron c'est pas spécialement une senteur que j'aime. La poudre formée par le produit s'élimine bien au brossage, à voir sur une brune chez qui ça se verait peut être...L'absorption est au top, j'ai toute de suite les cheveux propres et légers !
Quand je suis en manque de volume, je pulvérise à la racine, la tête à l'envers, en massant, et ça marche, plus d'effet raplapla!
Par contre il est dit que le produit est prévu pour 32 utilisations, en réalité, c'est plutôt 10 de moins...Aucun effet notable sur la douceur de mes cheveux. Ce produit pour moi ne remplace absolument pas un vrai shampoing, c'est davantage pour une urgence

Je rachète ?
Oui, ça me permet d'arranger mes cheveux de temps en temps, quand ils sont en manque de volume ou regraissant...par contre, je vais en tester d'autres faites moi confiance !

Et vous avez vous intégré un shampoing sec à votre routine beauté ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire