21 avr. 2014

Retomber en enfance avec Dop, ça vous dit ?

Bonjour mes jolies !


Comme vous le savez sans doute, après la gamme "Douceur de nos régions" ou "Douceurs de Provence ", Dop a rencontré beaucoup de succès avec sa gamme "Douceurs d'enfance" il y a quelques mois. Le but ? Nous faire replonger en enfance avec des senteurs totalement régressives et gourmandes pour un moment de nostalgie sous la douche. Dop a tout compris et a trouvé en moi une cliente "idéale" (oui oui) car pour moi, les senteurs sucrées et gourmandes qui changent de d'habitude, j'adhère et j'achète ! Et même si on trouve de plus en plus de gels douches variés aux parfums gourmands, les sucreries de notre enfance mises en pot, je n'en ai pas testé des masses. 
Quand ils sont sortis, je ne me suis pas ruée dessus, mais presque, et pourtant, Dop pour moi n'est pas une marque qui envoie du rêve. J'au eu un mal fou à les trouver ! Déjà, quand ils sont sortis, j'ai été trop rapide et ils n'étaient arrivés dans auncun magasin. Puis, j'ai trouvé cola, soit celui qui me tentait le moins. Ensuite, pomme d'amour et pain d'épices sont venus se rajouter à ma collection. Enfin, plusieurs semaines après, j'ai enfin trouvé guimauve !

Retomber en enfance avec Dop, ça vous dit ?

A l'époque, la gamme était composée de 4 parfums authentiques et régressifs
- Tartelette aux fraises: la petite gourmandise du midi au parfum fruité de et sablé de notre enfance.
- Caramel à l'ancienne: une friandise traditionnelle de Bretagne au parfum sucré et fondant.
- Miel de nos campagnes; issu de l'apiculture française aux arômes fleuris et sucrés.
- L'authentique madeleine : le plus savoureux des gâteaux lorrains, au parfum chaud et amandé. 
J'avais consacré un article à deux de ces nouveautés que vous pourrez retrouver ici, et je peux vous dire que celui à la madeleine est une véritable petite tuerie tant l'odeur est fidèle, pas écoeurante, je le rachète de temps en temps.
Oui mais voilà, 4 nouveaux parfums sont sortis en ce début 2014 !
On trouve donc: 
- Au parfum de la guimauve: Un parfum poudré glacé pour la plus fondante des confiseries.
- Au parfum de la pomme d'amour: Un délicieux mélange de pomme et de sucre caramélisé.
- Au parfum du bonbon cola: Un parfum frais pétillant et citronné.
- Au parfum du véritable pain d'épices; un parfum chaud et épicé aux arômes de miel et de cannelle.


Retomber en enfance avec Dop, ça vous dit ?

L'ensemble de ces gels douche est formulé avec 1/4 de crème hydratante, sans paraben et au PH neutre. C'est déjà pas mal, mais la compo n'est pas des meilleures (sulfates en second notamment).Ce n'est pas non plus pour ça qu'on choisit ces produits en même temps.Par contre, pour ceux qui ont pu visionner le reportage "Gels douches, peaux sensibles s'abstenir" (que je vous conseille vivement car très instructif) je précise qu'il n'y a pas de méthylchloroisothiazolinone. Ils ne laissent pas la peau qui tiraille, mais je n'irais pas jusqu'à dire qu'ils hydratent, si vous avez la peau sèche, il vous faudra sûrement une crème en plus ! 
Par contre ce que j'apprécie beaucoup, c'est la mousse, onctueuse, douce et abondante.
Je vous propose un article à quatre mains avec mon chéri qui a bien voulu les tester et se prêter au jeu ensuite de me confier ses impressions. Avis très divergents en vue ! Bien sûr, vous verrez que la pipelette que je suis a beaucoup développé son avis, M. a fait de son mieux :)

Dop douceurs d'enfance: Cola

Retomber en enfance avec Dop, ça vous dit ?

Mon avis : C'est celui sur lequel je ne me serais pas ruée parmi les quatre. L'odeur du coca cola, je n'aime pas spécialement ça, et ça ne fait clairement pas partie des odeurs de mon enfance ! La couleur marronasse des détails du tube ne me faisait pas non plus très envie. Quand on sent l'odeur dans le tube, pas de doute, c'est bien le cola ! Mais avec une odeur citronnée qui rend le produit plus agréable. Au sortir du tube et au contact de la peau, ce fut une surprise plutôt agréable, ce n'est pas une odeur qui m'a fait sauter au plafond non plus, mais ça ne revêt en rien un caractère désagréable, ça se fait plus doux, citronné, frais...l'odeur qu'il laisse ensuite sur la peau est douce et légèrement acidulée. 
Son avis: J'ai eu l'impression que c'était celui avec lequel il avait pris le plus de plaisir. Du coup, il l'a presque utilisé en entier, je l'ai testé peut être 5 ou 6 fois. Selon lui, c'est l'odeur la plus masculine des 4, assez fidèle à la célèbre boisson. 

Dop douceurs d'enfance: Pain d'épices

Retomber en enfance avec Dop, ça vous dit ?

Mon avis: C'est vraiment une imitation parfaite de l'odeur de pain d'épices tel que je le connais. Alors il faut aimer, et je fais partie de ceux qui pensent que si vous n'aimez pas en manger, cette odeur ne vous plaira pas. C'est extrêmement gourmand, très épicé et c'est vraiment une impression de se rouler dans une crème de pain d'épices. Par contre, au fur et à mesure des utilisations, c'est une odeur qui m'a lassée et presque écoeurée, il n'y a pas cet aspect fruité, acidulé ou gourmand qui me plaît toujours, et là ça devient plutôt une odeur de gâteau lourde et gavante (un peu comme si j'en avais trop mangé). Alors, j'aime, mais de temps en temps, pas à chaque douche ! Petit point négatif sur la couleur du tube extrêmement proche du celui au coca: bof !
Son avis: Là pour le coup, c'est lui qui l'a très peu utilisé, il a préféré me le laisser ! La cause, son parfum trop lourd et entêtant. Il n'aime pas spécialement le pain d'épices à la base, ni son odeur, ça n'aide pas. Je le cite "Pain d'épices, c'est TROP pain d'épices." Voilà, explicite non ?

Dop douceurs d'enfance: Pomme d'amour

Retomber en enfance avec Dop, ça vous dit ?

Mon avis: J'avais très hâte de tester cette senteur qui me tentait énormément ! J'adore la foire depuis toujours, les manèges, les churros (huuuum) mais...je n'ai jamais mangé de pomme d'amour ! Pourtant ça me fait bien envie, avec sa coque rouge brillante...donc comme dit chéri, je ne vais pas forcément être objective sur la fidélité de la senteur du Dop par rapport au produit véritable. En fait, en sentant le produit dans le tube, j'ai été assez surprise de l'odeur vraiment forte et chimique de la pomme, je m'attendais à quelque chose de plus discret et fin. Mais là encore bien sûr, c'est en sortant le produit du tube que tout se joue...et sur la peau, la magie opère ! La senteur est bien présente, mais comme elle est "diluée", ça devient tout de suite moins chimique, avec une petite note de sucre assez agréable. La peau ressort vraiment délicatement parfumée...à la pomme ! (d'amour, je ne sais pas...)
Son avis: Pour lui également, l'odeur dans le flacon ne ressemble pas à l'odeur sur la peau. Elle est bien trop chimique et ne correspond pas à la vraie odeur de pomme d'amour (lui au moins, il connaît !). Finalement légèrement déçu de ce Dop...

Dop douceurs d'enfance: Guimauve

Retomber en enfance avec Dop, ça vous dit ?

Mon avis: Celui que je voulais tester le plus, mais aussi le plus difficile à trouver ! Parmi les nouveautés à Leclerc, il restait du stock pour les 3 autres parfums, mais celui ci, plus que deux ! Et je trouve que c'est justifié. L'odeur est vraiment très agréable, sucrée, poudrée, exactement comme la guimauve ! Je ne pourrais pas vous dire mieux que ça, c'est gourmand, régressif, vraiment rien à redire. Alors bien sûr, ce n'est en rien une odeur naturelle...c'est comme la guimauve, soit un peu (beaucoup) chimique. Ce n'est pas gênant, c'est exactement comme ce qu'on a l'habitude de sentir dans le paquet de bonbons ;) Sur la peau, l'odeur reste un petit moment, et c'est extrêmement doux, on a l'impression d'être dans un voile poudré glacé. 
Son avis: Le plus doux de la gamme et aussi le plus enveloppant. Le chimique est là aussi au même titre que les autres, mais ça n'est pas gênant. Même s'il ne comprend pas ce qu'on entend par "poudré", il a beaucoup apprécié !

And the winner is...

Voici ma sélection, avec un goût nettement prononcé pour la guimauve tellement gourmande. La pomme d'amour a cette odeur de pomme fruitée qui me plaît beaucoup mais je regrette le chimique un peu trop présent à mon goût. Le pain d'épice est très fidèle au gâteau que j'aime tant, mais son aspect lourd le place seulement à la troisième place ! Quant au cola, j'ai été agréablement surprise, mais ça reste celui que j'ai le moins aimé des quatre.
Retomber en enfance avec Dop, ça vous dit ?

Et la sélection de Monsieur !  Avec une préférence également pour la guimauve, le coca qui lui a particulièrement plu pour son aspect légèrement plus masculin, la pomme d'amour un peu trop chimique mais plus sympa que le pain d'épices, avec lequel le courant n'est pas du tout passé, déclenchant même des "aaah" de dégoût (oui oui, en même temps quand on n'aime pas ce gâteau à la base...bon).  

Retomber en enfance avec Dop, ça vous dit ? 

Vous pourrez les retrouver dans les grandes surfaces, selon les arrivages et le succès...J'ai trouvé les miens à Leclerc pour 2€10.

Alors les filles, vous avez testé cette nouvelle gamme Dop ? Qu'en pensez vous ?
Une envie de tester l'un d'entre eux ?
Bisous bisous   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire