29 janv. 2014

Petite Lusherie du jour : je rafistole mes pointes

Oui oui, toutes celles qui sont des fans invétérées de Lush, je le sais, vous avez deviné de quel soin j'allais vous parler aujourd'hui n'est ce pas ? En même temps, je pense qu'il s'agit d'un must chez eux (et que le titre aide bien hein quand même)....c'est, c'est, c'est....le célèbre Rafistoleur !
Pour toutes celles et ceux qui ne connaissent pas Lush, je vous conseille grandement d'aller voir un de leurs magasins ou tout simplement leur site rempli de couleurs, d'astuces, de textures et de senteurs différentes. Vous y trouverez sûrement votre bonheur avec votre texture de cheveux, votre peau et pour le bain ! (je ne prends jamais de bain mais c'est vraiment une base chez Lush donc c'est dommage de passer à côté...)
Je précise que selon leurs dires, leurs produits sont faits mains, à base de fruits et légumes frais et biologiques, d'huiles essentielles de la meilleure qualité et des produits synthétiques sans dangers. 60% de leur gamme ne contient aucun conservateur, 62% des produits peuvent être transportés sans emballage et 98% des emballages sont recyclables. Pas mal non ? Pour en savoir plus je vous invite à aller voir ICI
En tout cas moi j'adore leur univers. (non non je ne suis pas payée pour leur faire de la pub je vous assure)
Je me disperse, revenons à nos moutons notre après shampoing. ll s'agit en fait du premier soin que j'ai pris chez eux, parmi toutes les possibilités, je me suis tournée vers un produit pour les cheveux qui m'intriguait pas mal dans son grand pot noir...le vendeur très aimable m'a précisé qu'il était destiné aux cheveux très abîmés et secs. Mon chéri m'a donc acheté cet après shampoing pour la modique somme de 15€45 les 245g. Oui, les produits Lush sont chers...sans doute le prix à payer pour le fait main et les ingrédients naturels...

 Petite Lusherie du jour : je rafistole mes pointes
Petite Lusherie du jour : je rafistole mes pointes

Voici ce qu'en dit la marque: 
"Si vous vous êtes bousillé les cheveux mais que vous n’avez pas le temps de faire un soin pré-shampooing, tournez-vous vers Rafistoleur. Il fera parfaitement l’affaire jusqu’à ce que vous ayez du temps pour les grands travaux. Le melon cantaloup aux vertus nutritives et adoucissantes s’allie au yaourt bourré de protéines et aux huiles raffermissantes de jojoba et d’olive pour fournir à vos cheveux un super traitement, pendant que les absolus de feuille de violette et de fleur d’oranger se chargent de les parfumer."
Mes cheveux sont secs et abîmés par le sèche cheveux et également à cause du simple fait de leur longueur et des frottements qu'ils subissent (manteau, écharpe, sièges etc). Ce soin me paraissait donc idéal.


Petite Lusherie du jour : je rafistole mes pointes

Je vous décris mon opinion étape par étape: 

Odeur : Dans les magasins, nous avons la possibilité pour chaque produit de le sentir, un pot ouvert se trouvant à notre disposition. Et je suis tombée en amour avec ce Rafistoleur. Beaucoup vous diront que l'odeur est très spéciale: c'est vrai, il faut aimer. Ca change de tout ce qu'on a l'habitude de connaître dans le commerce, c'est épicé, ça a du caractère et ça sent le naturel. 

La texture; elle est assez épaisse et crémeuse, comme vous pouvez le voir, mais se prélève plutôt facilement.

Petite Lusherie du jour : je rafistole mes pointes

Application: Après avoir fait mon shampoing habituel (actuellement le Kevin Murphy reçu dans la Birchbox de janvier), j'essore avec soin mes cheveux, l'après shampoing aura en effet plus d'effets sur cheveux les plus secs possible. Ensuite, je prélève une bonne quantité de produit et procède mèche par mèche, à partir de la moitié de mes longueurs. Je laisse agir le plus possible, en attendant, soin du visage, rasage, ce que je peux pour laisser poser le produit.
Rincage: Alors là, ça se corse, le produit est difficile à rincer, il faut vraiment bien insister pour ne pas en laisser, la première fois je m'étais faite avoir et le produit avait alourdit mes longueurs puisqu'il en restait encore. Pas top, mais une fois qu'on le sait, tout va bien. 
Premières impressions; Pas de doute, ça change vraiment des après shampoings que j'utilise habituellement et qui sont avec des silicones et parabens.(attention, nous avons quand même des sulfates dans cet après shampoing).

Petite Lusherie du jour : je rafistole mes pointes

Outre l'odeur, le gainage et l'impression sur les cheveux ne sont pas du tout les mêmes: pas d'effet super lisse et doux en surface quand on rince (adieux les silicones), mais des cheveux un peu plus rêches ce qui m'a d'abord un peu surprise. Puis...

Après séchage: Et là c'est la révélation. Non non, plus de cheveux rêches, mais des cheveux qui semblent plus brillants, plein de santé et comme réparés. Pas non plus de cheveux électriques, juste de la douceur et de la légèreté. J'ai été bluffée. En plus ils sentent bon et l'odeur perdure à peu près un jour. 

Bilan: Pour ma part, cet investissement vaut vraiment la peine si vous avez les cheveux secs et abîmés, il pourrait apporter de la brillance et des pointes soulagées à votre chevelure ! Il m'a fait à peu près dix utilisations ce qui peut paraître peu, mais je suis généreuse sur le produit et j'ai de longs cheveux. En revanche, il faut apprendre à le manier au début; combien de produit mettre, comment bien rincer...etc

Bref, convaincue ! Et vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire