7 mars 2014

Le plus gros coup de foudre parfumé de ma vie (Si, si !)

Cela faisait déjà un moment que j'avais prévu de vous faire cet article pour vous parler DU Parfum pour lequel j'ai complètement craqué, mais les photos que j'obtenais avec le temps plus que maussade ne me satisfaisaient pas. Aujourd'hui je peux enfin vous le présenter ! 
Vous n'avez pas pu le louper, il a vraiment fait parler de lui au dernier trimestre 2013, au point de se retrouver en rupture de stock dans la plupart des parfumeries vers Noël...
C'est, c'est....."Si", de Giorgio Armani (Et là vous vous rendez compte de ma petite allusion pourrie dans le titre). C'est mon premier produit de la marque, j'aimais aussi beaucoup Aqua Di Gioia, un  parfum végétal et frais qui convenait très bien à une amie mais pas à moi.

 

J'ai découvert la sortie de ce parfum par le biais de la publicité, comme souvent, qui m'a pas mal intriguée, avec la jolie Cate Blanchett, sensuelle et pleine d'assurance.  
"Si" autant vous dire que pour moi ce fut LA révélation de l'année 2013 et c'est probablement le parfum que j'ai le plus aimé dans ma vie (Rien que ça oui oui). Et pourtant je peux vous dire que j'en ai connu et senti des parfums, c'est une passion qui m'habite depuis longtemps. Là, la première fois que je l'ai senti, vers octobre je crois, j'ai eu comme un coup de foudre olfactif. C'était sucré, chaud et une fragrance qui me ressemblait. 
J'ai du attendre Noël pour me le faire offrir, imaginez un peu ! (question budget, je ne m'achète jamais moi même un parfum).En attendant, j'ai rabâché les oreilles de mes proches en vantant son odeur et résultat: j'ai été entourée de personnes qui l'ont acheté ! Ma mère, une amie, ma référante de stage, la maman de mon chéri (bon ok, là je n'y étais pour rien).
Mais en attendant, j'ai bavé au quotidien en reniflant ses effluves. Puis en décembre, il fut enfin mien ! 



Le plus grand flacon est à ma mère (veinarde). Je dois bien avouer que le parfum n'a pas beaucoup descendu pour plusieurs raisons. Déjà, j'en ai pas mal d'autres que je privilégie puisqu'ils sont plus vieux, et ensuite parce que ce "Si" je l'ai d'abord contemplé et respiré comme un trésor avant de me résoudre à le vaporiser sur ma peau (oui je suis folle vous pouvez le dire).
Le flacon n'a en soit rien de fou, il est assez lourd et sobre, de forme rectangulaire, rehaussé avec un bouchon noir asymétrique qui comporte à sa base un fin anneau couleur or. De temps en temps, je n'ai rien contre la simplicité, d'autant que je suis certaine que derrière cette apparente simplicité il y a des heures de travail pour imaginer le flacon !


Il est toujours très difficile de décrire un parfum, mais le meilleur allié pour cela c'est Sephora avec le détail des fragrances ! Je vous les réécris:
Fragrance : Fruité Chypré. 
Accord Sensuel : Nectar de Cassis, Essence et Absolu Vanille. 
Accord Incomparable : Rose de Mai, Freesia, Larmes de Patchouli. 
Accord Charnel : Bois Blond Musqué.
J'aime beaucoup Insolence de Guerlain qui contient des notes de Cassis, je ne suis donc pas étonnée d'en retrouver ici.  
Pour décrire la fragrance à ma façon, c'est une odeur tout simplement envoutante et séduisante qui laisse un agréable sillage derrière elle. Ce n'est pas fort, mais l'odeur reste très bien sur les vêtements, il ne faut donc pas en mettre trop. Quand je mets "Si" je me sens de suite plus assurée et je vois ce parfum un peu comme un vêtement léger qui termine ma tenue et mon look, c'est ce petit quelque chose d'imperceptible qui m'enveloppe dans une odeur réconfortante. De toute façon, quand j'oublie de me parfumer, j'ai vraiment la sensation qu'il manque quelque chose !
(ça y est, j'ai achevé de vous faire penser que je suis folle, pauvre de moi).
Je n'ai pas l'habitude des parfums chyprés, assez forts en général, et je dirais donc que c'est plutôt le côté fruité qui ressort ici, mais à vrai dire, je ne suis pas "Nez" non plus alors c'est mon impression.  

Le plus gros coup de foudre parfumé de ma vie (Si, si !)

J'ignore si la plupart d'entre vous connaissent ou pas ce parfum, mais je vous encourage vivement à aller le sentir ! Bien sur, et c'est aussi ça qui est bien avec les parfums, nous avons toutes et tous des goûts différents, il pourra donc vous déplaire, mais vous l'avez compris, moi, c'est un énorme coup de coeur <3

Quel est votre parfum chouchou à vous ? Dites moi tout... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire