20 oct. 2013

Douche crème douceur d'enfance, Dop

Bon avouons-le : les gels douche, c'est pas spécialement un truc que je choisis longuement et avec attention, en général une odeur attrayante me suffit. (moui faudrait peut être que je m'y intéresse un peu plus, ne serait ce que pour ma peau, mais dans le bio y'a pas grand chose qui me tente, si vous avez des idées je suis preneuse)
Pourtant en ce qui concerne les shampoings après shampoings je suis exigente, de là dépend l'aspect de ma crinière. Ce que j'aime et demande à un gel douche c'est qu'il sente bon et ne dessèche pas ma peau. Au banc d'essai aujourd'hui, la gamme Douche crème Douceurs d'Enfance de la très connue marque Dop. Pour cette gamme ils ont décidé de régaler nos sens avec plusieurs odeurs censées nous rappeler notre enfance :

  - Caramel à l'ancienne
 - L'authentique madeleine
- Miel de nos campagnes
- Tartelette aux fraises

Les 4 que voici


 Je vais vous parler de mes deux préférés, madeleine et miel. Celui à la fraise m'a écoeuré et le caramel est trop classique à mon goût. Ils ont une contenance de 250ml pour 2€10 en grandes surfaces.
Douche crème douceur d'enfance, Dop

Leurs promesses
* contient 1/4 de crème hydratante (on en déduit que ça ne devrait pas déssecher notre peau)
* Sans paraben, PH neutre pour la peau
* Une mousse légère et onctueuse
* Laisse la peau délicatement parfumée


Leurs tops:
* Alors là, l'odeur, très agréable dans les deux cas: la madeleine a une connotation amandée très chaude et enveloppante, tandis que le miel est doux et sucré;  des gourmandises  pour la peau !
* On ne peut que féliciter l'absence de paraben et le PH neutre
* Le petit prix (2€10) totalement accessible 
* Le packaging, avec ses jolies images de madeleine, miel est plutôt agréable et surtout pratique d'utilisation
* La mousse est très onctueuse comme promise et avec une dose raisonnable il n'y a aucun souci pour faire tout le corps (et je fais 1m75 hein alors y'a de la surface)
* La peau n'est pas desséchée (ouf) et même plutôt hydratée malgré le long temps que je passe à me rincer.

Leurs gros bof(s):
*  C'est un détail mais j'apprécie voir à travers le produit pour savoir où j'en suis, même si on arrive à le déterminer approximativement
* Pas bio, dommage et des trucs pas très cools dans la compo...
* L'odeur sur la peau reste 1/2 heure, guère plus.

 Je rachète?
C'était une bonne expérience mais en addict des cosmétiques et blogueuse beauté, je compte bien tester autre chose maintenant !

Et vous, des gels douches chouchous à me conseiller? Du bio?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire