24 juil. 2014

"A la mode" de Too Faced : la palette de l'été !


Bonjour mes poupées !

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler de la magnifique, la sublime, j'ai nommé la palette "A la mode" de la marque Too Faced ! J'ai longtemps hésité avant de vous faire cet article car elle n'est plus disponible sur Sephora et je n'aime pas vous parler d'un produit indisponible. Mais elle est trouvable ailleurs alors je me suis dit mince, elle est tellement jolie, il faut que je vous en parle !

J'ai louché sur cette palette pendant des semaines en regardant les différentes revues, et bien entendu,  quand je me suis enfin décidé à l'acquérir, elle n'était plus dispo ! Autant vous dire que j'ai sauté dessus quand elle est revenue sur le site, en embarquant en même temps le sublime blush "Sweetheart" dont je vous reparlerai. 

Sur mes lèvres, le sublime Red édition Velvet "Olé Flamingo" de Bourjois
A mes oreilles, les plumes crées par la jolie Sandra de "Mon billet poudré" et sa boutique "Jolie Trouvaille"
Surr mes ongles, le vernis Models Own teinte "Pastel pink"

Zoom sur la palette !

Pour commencer, je trouve que cette palette possède un packaging des plus jolis et soignés. Il est colorée, en relief et évoque totalement l'été. D'ailleurs, ils nous disent  "Capturez le coucher de soleil à Saint Tropez", si c'est pas les vacances ça ! La palette est tout droit inspirée de notre joli sud-est avec des fards tels que "Côte d'Azur", "Monaco", "Saint Tropez", "La croisette", "Cannes"... pour un regard pétillant et tendance !


Elle est très petite et transportable, ce qui la rend super pratique pour emporter en voyage/séjour et pouvoir varier les look. Comme je vous le disais hier dans mes favoris, la fermeture est aimantée et elle s'ouvre facilement, donc il faut quand même mettre un élastique autour par précaution quand vous partez en voyage. Sinon dans la trousse aucun souci !


Il y a à l'intérieur un miroir dont personnellement je ne me sers pas, et un livret avec trois idées makeup pour nous guider avant de pouvoir mixer les fards en osant davantage. Une fois qu'on a apprivoisé la palette, pas de problème, les couleurs se marient vraiment bien entre elles donc on peut faire de multiples choses. 


Il existe trois look : Day, Classic et Fashion qui est clairement le plus osé. Les fards sont irisés, mats et perlés. Voici les couleurs :

- "Saint Tropez" : Un beige mat avec des paillettes dorées
- "Cannes" : Un cuivre qui tire sur le orange irisé
- "Soleil" : Un marron irisé
- "Riviera" : Un beige un peu plus foncé irisé
- "Jardin" : un corail rosé sublime et lumineux irisé
- "Côte d'Azur" : Un taupe maronné irisé
- "La Croisette" : Un magnifique blanc-champagne perlé
- "Monaco" : Un rose fushia très flashy
- "De la Mer" : Un bleu marine profond avec de minuscules paillettes bleues

Swatchs


Les fards sont d'une super qualité même s'ils sont un peu poudreux donc attention aux chutes (surtout De la mer et Monaco). Ils se prélèvent très bien et les couleurs sont vraiment très intenses comme vous pouvez le voir sur les swatch. Je trouve que les couleurs sont superbes et ce côté irisé me plait particulièrement, je crois que c'est ma texture favorite !
La tenue est vraiment très bonne et les couleurs ne s'affadissent pas avec la temps. 


Exemple : Deux look

Je vous ai concocté deux look pour que vous puissiez un peu voir le rendu sur moi, avec un maquillage dans les tons neutres, et un plus flashy ! Je vous explique les étapes.

Voici le matériel : 


J'ai utilisé le même matériel pour les deux look, mais pas le même jour, ce qui explique le changement de tenue et de rouge à lèvres. 

Le teint


L'ayant reçu dans ma Birchbox de juillet, j'ai commencé par utiliser ma Crazy Cream de Sampar qui donne un léger hâle en plus d'hydrater. Elle est très bien utilisée en base, mais pas assez couvrante pour moi pour l'utiliser seule.

J'ai donc commencé par utiliser l'eau de teint Nude Magique de l'Oréal en teinte 110 ivoire doré qui est très agréable à appliquer et a vraiment un fini discret et imperceptible sur la peau. Attention par contre il est bourré de silicone donc le soir c'est nettoyage de peau intensif.

Ensuite j'ai appliqué mon anti-cernes Estée Lauder teinte light dont je vous parlais ici, qui fait des merveilles pour illuminer le regard et corriger les imperfections.

Ensuite, je poudre avec ma poudre éclat minéral de Bourjois teinte Vanille que j'aime beaucoup pour son odeur typique de la marque et sa couvrance légère.

Enfin, je termine par mon amour de blush Sweetheart lui aussi de la marque Too Faced teinte Something About Berry ! D'ailleurs je ne résiste pas à l'envie de vous le montrer de plus près : 


Il s'agit d'un mélange de trois couleurs dans les tons roses assez irisées (Vieux rose, rose doré puis rose soutenu) qui fait le travail tout seul et ne nécessite pas d'enlumineur ensuite. En plus on peut choisir de fondre ensemble les trois couleurs ou n'en prélever qu'une !

Les yeux et la bouche


Pour mes yeux, j'ai commencé par appliquer une base et je m'excuse je l'ai omise sur la photo. Il s'agit de la "Stay don't Stray" de Benefit qui fonctionne plutôt bien. 

Puis j'ai posé pour le premier look "Jardin" au coin interne de la paupière jusqu'au centre et "Côte d'Azur" au coin externe pour apporter de la profondeur au regard. J'ai fondu les couleurs entre elles et j'ai suivi la même logique sous l'oeil ("Jardin sous la muqueuse inférieure au coin interne et "Côte d'Azur" au coin externe) et j'ai unifié ma paupière avec Riviera pour fondre la délimitation des fards.

Ensuite j'ai mis mon eye-liner Agnès B "le feutre modèle", puis mon hightliner Marc Jacobs sur la muqueuse supérieure et inférieure et enfin mon génialissime "Cils d'enfer" de Guerlain. 

Et voilà ce que ça a donné :

Sur mes lèvres, toujours le "Olé Flamingo" de Bourjois et les magnifiques créations de Sandra aux oreilles !
Il s'agit d'un petit look nude qui convient parfaitement en toute occasion ! Avec un rouge à lèvres moins vif bien sûr...

Pour le second look, je l'ai souhaité plus osé alors je me suis servie de la ligne "Fashion" de la palette. J'ai appliqué "Monaco" au coin interne de la paupière mobile jusqu'au centre et "De la Mer" au coin externe. J'ai fondu les deux couleurs entre elles, puis j'ai appliqué "De la Mer" sous la muqueuse inférieure au coin externe, et "La Croisette" au coin interne. Je l'ai également appliqué pour unifier la couleur et fondre la délimitation en haut de la paupière.

Un look beaucoup plus flash à réserver pour certaines occasions je vous l'accorde !


Voilà les deux petits exemples de look que je vous propose. La palette propose de multiples possibilités alors il y a vraiment moyen de s'amuser je vous le dis ! J'en suis super satisfaite et pour son prix (sur Sephora c'était 35€) je trouve qu'elle les vaut largement. Bref, ultra convaincue par son potentiel, je la nomme palette de (mon) été !


Voilà les filles, j'espère que ça vous a plu !
Et vous, vous la trouvez comment cette palette ?
Je vous fait de gros bisous !


A shopper :

Palette A la mode Too Faced : ici pour 41€28 (Edition limitée plus disponible)
Eau de teint l'Oréal : ici pour 18€ (moins cher en grandes surfaces)
Shine Caress' l'Oréal : ici pour 17€50
Poudre éclat minéral Bourjois : ici pour 13€95
Red édition Velvet Bourjois : ici pour 13€90
Anti-cernes Estée Lauder : ici pour 26€50
Blush sweethearts :  ici pour 28€
Base Stay dont Stray Benefit : ici pour 26€.
Mascara Cils d'enfer de Guerlain : ici pour 26€90
Hightliner Marc Jacobs : ici pour 20€90


30 commentaires:

  1. Je suis dégoûtée, je viens de te laisser un long commentaire et ça a buggué avant que je ne valide :(
    Je disais que tu étais magnifique, que cette palette (comme on le disait dans ton précédent article) était top pour l'été.
    Je disais aussi que vous êtes plusieurs à vous plaindre des chutes alors que moi, je n'ai pas du tout ce problème, bizarre ? Mais bon, je prélève peu de matière à la fois, j'y vais progressivement, c'est peut-être le secret ^^
    Bref, très bon article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est chiant quand ça arrive ça, désolée :/ Merci de t'être donné la peine de le réécrire <3 C'est vrai que je n'y vais pas spécialement mollo avec les fards, je vais essayer de suivre ton conseil !
      Merci pour tous ces compliments, je vais rougir !
      Bisous ma jolie

      Supprimer
  2. Vraiment très joli ton maquillage! : )

    RépondreSupprimer
  3. Tout simplement magnifique, quel regard charmeur !! J'ai une préférence pour le premier look mais en soirée le deuxième sera parfait. Cette palette possède des couleurs merveilleuses, elle me tente beaucoup mais il est impossible de toutes les posséder... Dommage ! Le relooking du blog est une totale réussite, j'adhère totalement à cette ambiance ultra féminine. Biz ma belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci c'est adorable et ça me touche beaucoup ! Le premier est beaucoup plus facilement assumable je suis d'accord avec toi. Non c'est certains, à moins d'être riche et d'avoir par conséquent beaucoup d'espace, il faut faire un choix ! Je me suis achetées très peu de palettes jusqu'à présent mais c'est vrai que j'ai totalement craqué pour celle-ci !
      Et merci pour le blog, Elsa fait du bon boulot n'est ce pas ;) Bisous

      Supprimer
  4. Les couleurs de cette palette son très très belle!

    Ton make-up est superbement bien réussi ! J'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Charlotte c'est très gentil à toi ! C'est vrai que les couleurs sont magnifiques, je les aime d'amour !
      Gros bisous <3

      Supprimer
  5. Cette palette est superbe, et le maquillage que tu as fait est très sympa :)

    RépondreSupprimer
  6. cette palette est super jolie !! j'adore ton maquillage ça te va super bien, tu es superbe !! gros bisous !

    RépondreSupprimer
  7. Arrête de me tenter .. ;-)
    Elle est vraiment magnifique cette palette, et tes maquillages sont justes sublimes !!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaah je suis désolée ! En même temps c'est bon d'être tenté parfois :D Elle est géniale cette palette !
      Merci pour tous ces compliments :)
      Plein de bisous !

      Supprimer
  8. J'ai aussi cette palette et.... je l'aime trop ! :D les fards sont magnifiques ! D'ailleurs je publierai bientôt un make up réalisé avec eux :) !
    J'aime beaucoup tes deux maquillages !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ça m'étonne pas ma belle, elle est sublime cette palette ! Hâte de voir ton article bientôt alors !!
      Bisous ma belle, merci pour ces compliments ;)

      Supprimer
  9. Quelle est belle cette palette ! A sa sortie, je ne lui trouvais rien de spécial mais à force de la voir sur les blogs je trouve qu'en fait elle est géniale ! :)
    Bises ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça plaît ou pas, mais personnellement, je la trouve magnifique :) On fini par voir les bons (et mauvais) côtés des produits sur les blogs ;)
      Gros bisous

      Supprimer
  10. La palette Too faced est vraiment magnifique ! Mais j'adore infiniment cette marque et leurs looks rétros à souhait love ! très joli maquillage
    gros bisous <3

    Clémence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle et merci pour ton commentaire <3 Moi aussi j'adore cette marque ! Si mon compte en banque était d'accord, j'aurais tout ce qu'ils font !
      Bisous

      Supprimer
  11. RHAAAA J'suis jalouse je la VEUUUUX :D Et alors les boucles d'oreilles ♥ ♥ C'est bien du Jolie Trouvaille ça ♥ ♥ ♥

    Belle palette, beaux makeup, t'es superbe :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi, elle est belle hein ? :D Je l'adore ! Tu as raison, ce sont de vrais petits doigts de fée qui ont réalisé ces créations, je les mets très souvent et j'ai souvent des remarques ;)
      Merci ma jolie pour ces compliments !
      Gros bisous <3

      Supprimer
  12. Magnifique !!! Autant l'un que l'autre, ces 2 maquillages sont vraiment très jolis et te mettent très bien en valeur ! J'aime beaucoup tes boucles d'oreille aussi. Et que dire de tes photos ? Le fond bleu est sublime et fait bien ressortir les produits :)
    Cette palette me tentait bien, mais je la trouvais chère, alors j'ai passé mon chemin (déjà que j'a pris la Chcoolate Bar ... on peut pas tout avoir ^^). Et puis elle aurait fait doublon avec d'autres fards que j'ai déjà je pense ... mais elle est vraiment parfaite pour l'été et tu l'as très bien utilisée :)
    Plein de gros bisous ma jolie <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle c'est adorable ! Le fond, c'est un paréo, on fait comme on peut avec ce qu'on a :D Les boucles tu as vu, c'est Sandra ! J'en suis amoureuse. Des boucles hein, pas de Sandra ;)
      Moi je trouve que le rapport qualité prix est vraiment bon ;) Ah oui, tu as craqué pour la chocolate bar ? C'est sûr, on ne peut pas tout avoir il faut faire des choix :) Moi je ne l'ai pas prise parce que je pense que cette neutralité des fards ne me conviendrait pas...mais elle est sublime !
      Plein de bisous !!

      Supprimer
  13. J'aime les deux looks même si je préfère le premier maquillage ! Tu les as très bien réalisé !! Cette palette est vraiment très jolie , je pense que Too faced fait partie de mes marques préférées ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh moi aussi :D j'adore cette marque ! merci pour tous ces compliments ça me fait super plaisir.
      Bisous

      Supprimer
  14. Je me suis permise de prendre ton entête de blog pour l'affichez dans ma blogroll !!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci, ça me touche énormément ! Plein de love sur toi !!
      Bisous

      Supprimer
Un petit mot ? J'y répondrai avec plaisir !