24 févr. 2014

Le sérum SOS désaltérant de Caudalie, cette petite merveille !

Alors là, autant vous dire que le jour où j'ai recherché activement un sérum pour répondre aux besoins de ma peau, je ne me suis pas trompée en choisissant celui-ci ! Pour être honnête, j'ai déjà utilisé des sérums, je vous avais d'ailleurs déjà parlé de celui aux cinq roses de So Bio Etic, mais depuis quelques temps je n'en utilisais plus dans ma routine (Blogueuse en carton bonjour). 
A ma décharge, je serais bien tentée par des sérums qui font des cartons tels que le Advanced Night Repair de Estée Lauder, mais je trouve le prix très élevé, et il faut bien avouer que les sérums sont souvent chers. Mais pas tous...et c'est le cas de celui ci: le SOS désaltérant de Caudalie de la gamme Vinosource. Il a coûté 23€ environ en parapharmacie, et il s'agit de mon premier contact avec cette jolie marque dont j'ai entendu beaucoup de bien. 

Sérum SOS désaltérant de Caudalie, cette petite merveille !  
Sérum SOS désaltérant de Caudalie, cette petite merveille !

C'est en 1993 que Mathilde Thomas, la créatrice de la marque, et son mari ont pris conscience des bienfaits de la vigne et du raisin qui les environnaient dans leur région Bordelaise. Inspirés par les formidables pouvoirs de ces ingrédients, l'idée de créer une gamme de produits basés sur ces éléments a vu le jour. Deux ans plus tard, après avoir déposé un brevet sur l'extraction et la stabilisation des polyphénols de pépins de raisin, Caudalie est née. Grâce au soutien de pharmaciens, la marque débute dans quelques pharmacies à Bordeaux, avec 2 crèmes de soin visage et des compléments nutritionnels aux Polyphénols de pépins de raisin. L'année suivante, ils mettent en place leur propre équipe de chercheurs et la marque s’étend à d’autres pharmacies. Depuis, Caudalie privilégie toujours des actifs naturels et respectueux de l’environnement.


Ma peau étant mixte et déshydratée, je recherchais vraiment un soin qui puisse protéger ma peau et la ressourcer en profondeur sans la faire briller. Je n'ai pas été déçue. 
Voici ce que dit la marque de ce sérum: 
"Le Sérum S.O.S Désaltérant Vinosource capte et diffuse l’eau en continu et en profondeur pour rétablir l’équilibre hydrique de la peau, qui retrouve souplesse et fraîcheur. Enrichie en eau de raisin bio, acide hyaluronique et polyphénols anti oxydant, elle agit comme une bulle d'hydratation et ne contient pas d'huile. Non comédogène. Appliquer matin et soir sur le visage et le cou."
Ce que j'en pense:
Le packaging: Le flacon est élégant, épuré, en verre, c'est joli mais peu sécurisant, mieux vaudrait ne pas le faire tomber surtout qu'il est assez lourd ! Le bouchon est en plus assez peu tranquillisant car il ne s'emboîte pas bien et il ne faut pas attraper le produit par le haut. J'aime beaucoup la possibilité de voir le produit en transparence qui est d'un blanc laiteux. Rien à redire sur la pompe, qui est pour moi le plus pratique et hygiénique. 

L'odeur: elle est assez particulière, fraîche et je dirais, végétale. Si vous connaissez les produits de la gamme Vinosource, c'est pareil, sinon, si vous pouvez, je vous conseille de tester avant d'acheter puisque cette odeur naturelle pourrait ne pas plaire à toutes.Moi qui suis si difficile sur ce point, j'ai aimé, d'autant que cette senteur ne reste pas longtemps sur la peau.

La texture: Elle est extrêmement fluide et aqueuse, plus que les sérums que j'ai déjà eu l'occasion de tester. C'est assez déstabilisant, on a envie d'en mettre plus, or, une pression suffit. Cette texture, non grasse et légère permet une pénétration complète et très rapide, ce qui n'est pas négligeable le matin, quand il faut enchaîner les étapes ! 


La composition: Elle n'est pas parfaite, notamment à cause de la présence de silicones (pfff encore ceux là) mais reste tout de même assez naturelle. Je n'ai noté aucun effet délétère sur ma peau comme points noirs, allergies ou boutons.

L'efficacité: Pour ma part, je l'ai appliqué surtout sur le visage et sous le menton, mais pas jusqu'au cou. L'application est très agréable, fraîche et légère. Une pression pour tout le visage suffit et la peau boit littéralement le produit pour ensuite rester douce et souple. Elle est hydratée sans être grasse ou collante, et pour moi c'est le véritable point fort du produit.
Je pense qu'il peut autant convenir aux peaux sèches que mixtes ou grasses puisqu'il est très léger et non graissant ! 

Je rachète ? J'y reviendrai, assurément. Pour un petit prix, voici un beau sérum qui remplit ses promesses et que ma peau adore !

Connaissiez vous ce sérum ? Quels sont ceux que vous utilisez ?
 Bisous mes jolies

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire