24 juin 2014

C'est l'été, on sort le monoï et les produits gourmands !

Bonsoir mes poupées !

J'espère que votre week end s'est bien passé, il me semble que le soleil a rayonné dans toute la France ce qui a bien montré l'arrivée de l'été ! L'été, période pour moi synonyme de vacances, de farniente, soleil, sable, parasols, plage et maillots de bain...bref, c'est une saison de chaleur mais aussi évocatrice de plein de souvenirs d'enfance de piscine, mer, peau hâlée...où les cahiers de vacances n'étaient pas mes amis ! Maintenant ça c'est fini depuis longtemps, et à cette période, je me rends compte que je prends encore plus de plaisir à prendre soin de moi. Sortir nos gambettes toutes blanches invite fortement à s'en occuper en même temps !

Ce que je ressors immanquablement quand arrive l'été, ce sont les produits gourmands qui me transportent directement sur la plage, et pour ça, mis à part ma crème solaire qui sent très bon aussi, le monoï est fort, très fort ! Je crois avoir vu sur la blogo qu'il n'y avait pas que moi que cette petite odeur transportait...avis aux concernées qui se reconnaîtront !

C'est l'été, on sort le monoï et les produits gourmands !  

De gauche à droite : Spray protecteur solaire Nivea Sun, parfum Bronze Godness Estée Lauder, huile sèche tiaré Tradition Monoï de Tahiti (YR), huile sèche pailletée (YR), eau hydratante parfumée des lagons (YR), Après-soleil monoï Lovea, Lait après-soleil Monoï Corine de Farme. En bas, gel douche gommant vanille et fraise Mara des bois (YR).


C'est l'été, on sort le monoï et les produits gourmands !

Du coup, quand un magasin expose ces fragrances d'été (surtout dans un flacon bleu lagon), je suis presque obligée de craquer ! C'est ce qui s'est passé chez Yves Rocher il y a peu. Chaque année, ils ressortent des classiques qui me font chavirer mais là, j'ai dû craquer aussi sur d'autres produits je l'avoue.... C'est comme ça que l'huile au monoï, l'huile pailletée, l'eau parfumée monoï et deux de leurs nouveaux gommages plaisir nature ont atterri dans ma salle de bain. Et j'adore !

C'est l'été, on sort le monoï et les produits gourmands !

Avant d'aller prendre un petit bain de soleil, je commence souvent par gommer ma peau. Ca permet d'obtenir un bronzage uniforme puisque la peau est dénuée de petites peaux mortes disgracieuses qui viendraient le gâcher. Je préfère le faire la veille de l'exposition, puisque c'est quand même une petite "agression" de la peau et c'est important de ne pas la fragiliser trop avant de la mettre au soleil. 
J'ai trouvé mon bonheur avec les gels douches gommants d'Yves Rocher. J'ai pris celui à la vanille, qui a une odeur sucrée irrésistible qui me rappelle mon enfance et qui n'est pas du tout écoeurante ainsi que celui à la fraise Mara des bois (et c'est bien la variété qui m'a séduite) qui est une odeur ma foi agréable mais beaucoup plus chimique et régressive (type gel douche d'enfant). 

C'est l'été, on sort le monoï et les produits gourmands !

Je suis assez contente de la composition de ces produits, qui n'est pas exceptionnelle mais à part l'Ammonium Lauryl Sulfate et deux ingrédients considérés bof bof par le site "La vérité sur les cosmétiques" on est plutôt pas mal. 98% du total des ingrédients est d'origine naturelle dans celui à la fraise et 97% dans celui à la vanille. Les grains de fruit sont 100% d'origine naturelle et je trouve ça plutôt sympa de se gommer avec des grains de fraise (appelés Akènes) et de gousses de vanille. Bien sûr, ce qui gomme efficacement, c'est autre chose : de la poudre de noyaux d'abricot et de la poudre de noix de coco
Ce que j'aime dans ces produits c'est le deux-en-un, gel douche et gommage. Après, il ne faut pas vous attendre à un gommage qui "gratte" beaucoup, mais justement, pour le soleil, c'est plutôt pas mal d'exfolier en douceur. Le produit mousse bien, sent bon, et laisse un petit voile parfumé très agréable qui s'estompe néanmoins rapidement sur ma peau. La peau est toute douce, prête à être hydratée ! 
A shopper ici, pour 3€95 les 200ml (produit plus disponible).

C'est l'été, on sort le monoï et les produits gourmands !

Côté hydratation, c'est là que le monoï entre en jeu ! Mon Dieu j'adore cet effluve. Je suiffe la bouteille ou ma peau à peu près 30 fois par jour ! (y'en a d'autres à qui ça fait ça ?).
Pour commencer, saviez-vous que pour qu'un produit puisse se proclamer Monoï de Tahiti, la procédure est extrêmement stricte ? Voyez plutôt: Le Monoï de Tahiti est le produit obtenu par la macération de fleurs de Tiaré dans l’huile de Coprah (partie de la graine qui donne la noix de coco) raffinée, extraite de noix de coco récoltées dans l’aire géographique de Polynésie française au stade de noix mûres, sur des sols d’origine corallienne. Ces noix doivent provenir du cocotier « Cocos nucifera » et les fleurs de Tiaré de l’espèce végétale « Gardenia tahitensis » (Flore de Candolle) d’origine polynésienne récoltées au stade de bouton. »
Sachez que tout produit qui contient du Monoï de Tahiti doit obligatoirement mentionner dans la liste des ingrédients « cocos nucifera » et « gardenia tahitensis », un  bon moyen de repérer si votre produit en contient bien !
Le pourcentage de Monoï de Tahiti est de 2% dans l'huile de gauche et de 50,5% dans celle de droite non pailletée. 

C'est l'été, on sort le monoï et les produits gourmands !  

Selon les envies, j'utilise de l'huile sèche normale ou pailletée. Les paillettes ne sont pas trop présentes et ça satine la peau en faisant des micro-nacres, c'est sublime, surtout sur une peau bronzée...que je n'ai pas encore. Je la garde pour un peu plus tard ! 
On peut les utiliser sur la peau ou les cheveux, mais je ne l'utilise que sur le corps. Les flacons sont en verre, c'est un choix de ma part mais vous pourrez les touer en plastique également chez Yves Rocher. L'odeur est divine et reste très longtemps sur la peau. Aucun effet gras à l'horizon et ça c'est top !
Attention, ces produits ne contiennent aucun Facteur de Protection Solaire. 
Ces produits sont à shopper ici, avec un choix assez conséquent ! Gels douches, bouteilles en plastique ou verre, offres...

C'est l'été, on sort le monoï et les produits gourmands !

Ensuite, je ne me passe jamais de l'étape parfum ! Et pour ça, il faut bannir l'alcool si vous ne voulez pas vous retrouver avec des tâches brunes sur le corps à cause du soleil. Chez YR encore, j'ai trouvé mon bonheur avec l'eau hydratante parfumée des lagons (cette couleur de bouteille qui me fait tant rêver) qui exhale ce délicieux parfum de Monoï que j'aime tant (encore !). Cette eau hydrate très légèrement et laisse un effluve assez délicat sur le corps sans trop en faire. L'odeur reste assez peu de temps (2-3h) mais pour le côté écoeurant que ça pourrait avoir à la longue c'est pas plus mal.
Sinon, pour le soir, j'utilise le parfum Bronze Godness d'Estée Lauder qui devait perte une édition limitée en termes de flacon (désolée) et qui est aussi sans alcool. Ces petites paillettes incrustées et cette odeur d'été est parfaitement dans le thème !

Il s'agit d'un floral solaire avec la bergamote de Sicile et la mandarine en note de tête et le tiaré-jasmin en notes de coeur. Voici le description officielle de la marque : "Le coeur ambré rayonne pour révéler une sensualité empreinte de douceur. Puis vient l'onctuosité du lait de coco, du bois de Santal et de la vanille qui se développent dans une chaleur soyeuse. La délicieuse fleur de Tiaré accentue l'onctuosité de la signature de l'ambre et ajoute une touche de soleil."
Vous le trouverez sur le site officiel de la marque à 63€ ici.

C'est l'été, on sort le monoï et les produits gourmands !

Enfin, pour terminer le petit tour d'horizon des produits qui me suivent l'été, j'ai ma crème solaire Nivea Sun qui est un incontournable. En protection 30 (c'est le minimum pour ma peau claire), elle ne colle pas et ne fait pas de marques blanches. L'allié de la plage ! Pour les tours en ville, je privilégie un indice 20. 
Et comme ma peau est très sensible et fragile, l'après soleil carbure pas mal à cette période en ce qui me concerne. Bien entendu, je prolonge le Monoï de Tahiti avec des fragrances cette fois plus légères. 
Le lait Corine de Farme est bio et peut s'utiliser sur le visage et le corps. Il contient de l'eau de tilleul biologique aux propriétés apaisantes et de l'huile d'abricot biologique connue pour ses vertus nourrissantes et régénérantes. Malheureusement, même si à la sortir du tube le produit sent bon, je trouve qu'il tourne sur ma peau et ne pénètre presque pas, laissant un film gras peu agréable. 
En revanche, le lait Lovea est une bonne surprise bien que l'odeur ne rappelle pas spécialement le monoï, puisqu'il hydrate parfaitement bien sans laisse de film gras. 
Vous pourrez retrouver ces trois produits en grandes surfaces. 

C'est l'été, on sort le monoï et les produits gourmands !

Et vous mes belles, quels sont vos incontournables de l'été ? 
Quelles odeurs privilégiez vous à cette période ?
Bisous tout doux <3 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire