5 mai 2014

Quand Estée Lauder illumine mon regard

Bonsoir mes princesses !


Vous n'imaginez pas comme ça me fait du bien d'écrire cette article ! Comme vous le savez car j'en ai parlé via les réseaux sociaux, c'est assez compliqué d'être présente pour moi en ce moment avec mon travail universitaire. Je fais de mon mieux mais sachez que le mois de mai sera assez pauvre niveau articles, je me vengerai sur juin !
En tout cas, ça ne fait que 8 mois que je suis moi aussi auteur d'un blog et...c'est une drogue maintenant ! ça vous fait ça à vous aussi ?
Trêve de blablatages, je vais aujourd'hui vous parler de la célèbre marque de luxe Estée Lauder et son "anti-cernes zéro défaut tenue extrême SPF 10" (entre nous, ils auraient pu faire plus court). Je l'ai acheté en février à Sephora, il est donc temps qu'il passe à la casserole ! 

Estée Lauder illumine mon regard


Estée Lauder et moi, c'est la première fois. Je n'ai pas l'habitude de m'acheter des produits de luxe, à cause du prix en tête, mais aussi de mon idée selon laquelle on peut très bien trouver de bons produits pour moins cher ! Avec une carte cadeau, je me suis dit que c'était l'occasion de prendre plusieurs petits produits de luxe pour me faire un avis et voir s'ils valent vraiment mieux que d'autres produits moins onéreux.


 Estée Lauder illumine mon regard 
Hop, une petite photo pour que vous voyiez en même temps mon joli vernis, le nail girls colour en teinte corail ;) 


Présentation du produit

Il est formulé pour tenir 15h et permet de camoufler les imperfections, dissimuler l'apparence des cernes, tâches et dépigmentations. Sa texture se veut fluide et hydratante pour ne pas marquer les ridules. Sa formule anti-transfert fixe la couleur et offre une couvrance moyenne à totale qui ne file pas, ne glisse pas. L'applicateur mousse permet une application ultra facile et zéro défaut. Voici le topo, ça en fait pas mal de promesses !
Cet anti-cernes a l'avantage d'être disponible en 6 couleurs différentes, je pense que tout le monde peut y trouver son bonheur. J'ai pris la teinte la plus claire, soit la couleur "Light" qui est parfaite pour ma carnation. Pour vous en convaincre, voici une petite photo :

Estée Lauder illumine mon regard


Et mon avis dans tout ça ?

Je vous fait un point sur mes cernes: j'en ai plutôt peu, et ce qui me dérange essentiellement, ce sont les petites veines bleues qui se voient en transparence. ça ne fait pas du tout bonne mine ! Parfois, quand je suis fatiguée, mes cernes sont gonflés, mais ça, ce n'est pas avec ce produit que je peux y faire quelque chose. Vous l'avez donc compris,  je cherche simplement à uniformiser la couleur de mon contour de l'oeil pour gommer cet aspect bleuté.
Je l'ai également utilisé localement sur mes imperfections (petits boutons ou rougeurs). 
Vous voulez voir ce que ça donne ?

Estée Lauder illumine mon regard
Je trouve que l'effet est quand même bien là, les veines sont effacées, le regard illuminé !



Packaging: Il est assez commun dans la forme, et j'apprécie qu'on puisse voir le produit en transparence, on sait où on en est et la couleur  bien visible pour le choix, c'est sympa ! Je n'ai rien à redire sur l'embout mousse qui est pour moi de loin le meilleur applicateur en termes d'anti cernes. Je précise que le tube et en verre, je pense qu'il faudrait quand même y aller fort pour le casser, mais avis aux maladroites, il faudra faire attention...ça rajoute un côté luxueux au produit, s'il était en plastique, vous conviendrez que ça ne fait pas très classe..

Odeur: Franchement, pas terrible du tout ! Ce serait difficile de vous la décrire, mais ça me fait penser à une odeur de mascara classique. Je vous rassure, ça s'estompe tout de suite.

Couvrance: La couvrance est très bonne, pas besoin de mettre une tonne de produit (je mets trois petits points) pour obtenir une couvrance impeccable ! Je pense même que le produit pourrait se permettre d'être moins couvrant en ce qui me concerne, il vous conviendrait aussi certainement si vous avez des cernes plus prononcés. Pour les imperfections, c'est aussi un peu trop couvrant, il faut vraiment l'utiliser avec parcimonie, sinon, au lieu de cacher le bouton, on a une plaque qui le fait ressortir encore plus ! Avec ce produit, tout est dans le dosage.

Hydratation: Parler d'hydratation, pour moi, c'est un peu exagéré. Bon, on va dire qu'il n'assèche pas, on n'a pas d'effet carton, et je n'ai pas constaté de sécheresse particulière autour des yeux durant les semaines d'utilisation. Mais ce n'est pas un produit soin non plus !

Tenue: Là encore, je n'ai rien à lui reprocher, il tient toute la journée sans filer dans les ridules et les imperfections sont bien cachées. 

Rapport qualité prix : C'est sûrement là que le bât blesse, 26€50 pour un anti-cernes, moui. Bon, le produit tient vraiment longtemps, je l'ai depuis février, je l'utilise tous les jours en temps habituels (c'est à dire pas en ce moment ou c'est mode révision) et je pense qu'il en reste les trois quarts. 
En résumé, c'est un très bon produit, qui me convient et fait le travail parfaitement, sans effet plâtre. J'apprécie particulièrement l'effet illuminateur qu'il a sur mes yeux. Mais c'était un one shot, pour le prix qui fait mal, je pense que je peux trouver aussi bien ailleurs et moins cher ! 

Informations utiles: Anti cernes zéro défaut tenue extrême SPF 10 Estée Lauder, 26€50 sur le site de sephora ou 25€50 sur le site de la marque

Et vous les filles, quel est votre anti-cernes préféré ? 
Bisous mes jolies, je reviens dès que je peux...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire