7 oct. 2013

Crème onctueuse nourrissante, Mon lait d'Ânesse, So Bio Etic'

L'article du jour parle de lait d'ânesse, cette denrée si rare et chère qui est à la mode et remonte pourtant à la célèbre Cleopâtre au temps de l'Egypte antique (et bien avant encore) et plus précisemment de la crème onctueuse nourrissante So Bio Etic'.

Cette petite crème, soyons clairs, ne m'a pas fait de l'oeil par son packaging fort moche je trouve, mais bien évidemment, vous l'aurez deviné, par ce qu'elle contient: le lait d'ânesse, et aussi par sa marque que je connais un petit peu et à laquelle je fais confiance. (pour voir leur gamme lactée c'est ici)

Le lait de nos chères petites ânesses, qui est le plus proche du lait maternel, est tellement doux pour notre peau:  On dit qu'il entretient sa beauté et sa jeunesse. Très peu riche en matière grasse, il est en revanche riche en vitamines (A,B,C,D,E), en phospholipides, acides gras essentiels, et céramide. Il est particulièrement recommandé aux peaux acneiques, eczémateuses, pour le psoriasis et les allergies

Je ne suis pas particulièrement concernée par ces problématiques (du moins sur mon visage) mais j'avoue avoir rêvé de me transformer en cleopâtre d'un jour pour faire bénéficier à ma peau de tous ces bienfaits ;). Vous trouverez cette crème aux environs de 11, 12 euros pour 50ml selon les grandes surfaces ou le site Léa Nature. (A noter qu'une autre version existe, plus light ici.)

crème onctueuse nourrissante, So Bio Etic'

Les promesses:
Hydrate les couches supérieures de l'épiderme
* Enveloppe la peau d'un voile lacté délicieusement parfumé
*La peau retrouve une douceur veloutée. 
A appliquer matin et/ou soir sur une peau parfaitement démaquillée et faire pénétrer en massant délicatement (adapté au visage et au cou). Terminer en lissant votre peau du bout des doigts de l'intérieur vers l'extérieur. 
Composition: aloe vera, lait d'anesse, beurre de karité et huile d'abricot. 


Les tops:
* La composition à 99% d'origine naturelle 0 paraben silicone et parfum de synthèse. 
*La marque que j'estime beaucoup.
*Le prix, pour du bio c'est presque cadeau. 
* L'odeur, c'est ce qui m'a séduite de suite, une légère odeur de miel je trouve, donc pas vraiment lacté comme ils disent mais qu'importe, ça laisse une agréable odeur sur les mains. 
* L'hydratation, c'est ce qu'on lui demande et elle le fait correctement, ma peau est souple pour longtemps. 
* Parallèlement, la pénétration est difficile mais je le mets quand même en point positif pour cette raison simple: ça oblige chaque soir à masser son visage et finalement c'est top de lisser sa peau comme ça, on a l'impression de se faire vraiment du bien ! 

Le(s) gros bof(s):
*Le packaging, je le dis et le répète, juste moche, en vieux plastique jaune.
*Le pot, qu'est ce que c'est pas pratique ni hygiénique... :/ j'en ai mis partout dans la fermeture, parce que je le transporte souvent, il y en avait à l'envers du bouchon et tout..
* La pénétration qui est paradoxalement laborieuse...préssées, passez votre chemin ! (ou achetez la crème soyeuse :) )
*L'inaptitude au maquillage ensuite, la texture est beaucoup trop épaisse et riche. 
* Dans la compo, le lait d'anesse est seulement en 19ème position....

Je rachète ?
Je ne pense pas, mais je pourrais tester la soyeuse hydratante...en attendant, je reviens bientôt avec une crème visage et cou très concentrée au  lait d'ânesse...patience ! :)

Et vous le lait d'anesse vous connaissez ? tentées ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire